1er podium en Championnat d'Europe !
1er podium de catégorie en Championnat d’Europe au bout de la 2ème course !
Cette performance dépasse toutes nos attentes et démontre notre capacité à rivaliser avec les meilleurs en Europe !
Le défi était de taille sur ce tracé de Fito, que je considère comme le plus exigeant du championnat avec ses 60 virages et sa complexité technique. Au fil de longues heures de reconnaissance, j’ai réalisé que j’avais une certaine aisance sur ce tracé, exigeant une mémoire parfaite pour chaque virage et chaque bosse.
Les trois sessions d’essais se sont déroulées de manière très positive, avec des améliorations significatives à chaque montée alors que je me familiarisais de plus en plus avec la voiture et le circuit. Nous avons clôturé les essais le samedi soir en quatrième position.
Après une journée tout en apprentissage, nous entamons la première manche de course avec un climat plutôt humide et sans adhérence sur le tracé. Malgré une crevaison lors de la deuxième manche, nous avons réussi à progresser pour nous placer cinquième et monter sur le podium de notre catégorie au cumul des manches. Dans la dernière manche, tout en attaque et en spectacle nous arrachons un temps exceptionnel, nous offrant une place supplémentaire au classement général et consolidant notre premier podium de la saison dans notre catégorie. Nous avons ainsi terminé quatrième au général et troisième dans notre catégorie !
Je suis très heureux de constater les progrès constants de la Revolt 3P0 Décopeint qui devient de plus en plus performante au fil des manches. L’enthousiasme des spectateurs espagnols a rendu ce week-end encore plus incroyable. J’ai hâte de découvrir les prochaines courses après deux épreuves aussi passionnantes !
Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers mon équipe, le Sébastien Loeb Racing, ainsi qu’envers LPDV Suspension et tous mes partenaires. C’est le début d’une belle aventure ensemble !
Je vous suis très reconnaissant pour votre soutien constant et pour tous vos messages. Rendez-vous au Portugal pour la Rampa da Falperra ce week-end déjà !