La course historique
De retour d’un week-end physiquement intense, où la confiance a mis du temps à s’installer sur un tracé particulièrement exigeant !
Le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances, notamment en raison d’une panne lors de la première manche. Cependant, nous pouvons être fiers d’avoir progressé tout au long du week-end, en nous rapprochant de plus en plus de nos concurrents habituels !
Débarquer à Saint-Ursanne après une seule course depuis ma dernière sortie de route n’a pas été une mince affaire. Je m’attendais à une épreuve difficile, surtout face à un tracé aussi impressionnant, que j’avais déjà pu découvrir lors des reconnaissances du vendredi. Pour m’assurer une bonne maîtrise du parcours, j’ai dû multiplier les passages afin de mémoriser chaque détail. C’est donc avec un certain calme que je me suis lancé dans la compétition.
Le samedi, sous un soleil radieux, nous a offert une journée d’essais productive. J’ai pu progresser à chaque manche, gagnant progressivement en confiance, bien que ce ne soit pas facile sur ce tracé où les virages à plus de 200 km/h s’enchaînent sans répit. À l’issue de cette journée, je me classais 9e au général et 6e dans ma catégorie, avec la conviction qu’un bon potentiel d’amélioration restait à exploiter.
Le dimanche a été bien plus délicat à aborder, la météo capricieuse oscillant entre averses et éclaircies. La lecture des conditions a été cruciale pour le choix des pneus en vue de la première manche. J’ai finalement opté pour des slicks pour le départ, mais dès le premier virage du dernier secteur, ma boîte de vitesses s’est bloquée en 3e à cause d’une fuite d’air dans le système de changement de rapports. J’ai dû finir cette manche au ralenti, perdant ainsi 25 précieuses secondes. Ce problème mécanique a compromis notre week-end, mais nous étions déterminés à bien conclure et à préparer Turckheim, notre prochaine échéance. Objectif atteint : j’ai réalisé un bon chrono lors de la dernière manche, me classant ainsi 8e au général et 5e dans ma catégorie sur l’ensemble des deux manches.
En résumé, cette course s’est révélée extrêmement difficile et j’ai malheureusement eu peu d’occasions de démontrer mon véritable niveau de pilotage dans la Revolt 3P0 Décopeint.
Notre niveau du début de saison n’est plus très loin à atteindre et nous sommes déterminés à le surpasser ! Prochaine étape : la course de côte de Turckheim, à domicile !
Je tiens à remercier chaleureusement mes partenaires pour leur confiance, Sébastien Loeb Racing, LPDV Suspension, EMAP Motors, ainsi que mes proches pour leur soutien inébranlable.