8ème podium en 8 courses
Le week-end dernier, nous étions à Osnabrück, en Allemagne, pour le 8e rendez-vous de la saison en Championnat d’Europe de la Montagne. 8e podium consécutif et des émotions fortes du début à la fin.
Une manche historique
Pour ma troisième participation à cette course, l’événement avait une saveur particulière, c’était la première fois qu’Osnabrück accueillait le Championnat d’Europe. Un tracé court mais exigeant, où chaque trajectoire doit être parfaite pour espérer jouer devant.
Dès les premiers essais, le week-end s’annonce délicat, plusieurs concurrents directs sortent de piste, et la météo capricieuse vient compliquer la donne. Sur le sec, je signe le 4e temps. Mais sous la pluie, nous réalisons les meilleurs chronos lors des trois dernières montées d’essais. Malheureusement, seule la manche sèche est prise en compte pour le classement provisoire : je termine le samedi en 4e position.
Le dimanche de tous les rebondissements
Le lendemain, les manches de course commencent fort : 2e temps sur la première montée. Mais le soleil fait rapidement son retour, bouleversant tous les repères. Lors de la deuxième manche, un 4e chrono vient remettre en question le podium.
Tout se joue alors sur l’ultime montée. Nous décidons d’ajuster les réglages de la voiture… et la stratégie paie ! Après une belle amélioration et quelques rebondissements en piste, je décroche la 2e place pour seulement trois dixièmes au cumul de la victoire.
Un championnat plus serré que jamais
Avec ce nouveau podium, nous revenons à seulement 14 points du leader au championnat. La lutte pour le titre s’annonce plus intense que jamais.
Un immense merci à toute mon équipe Asphalt Racing Team, à EMAP Motors, LPDV Suspension, Nova Proto, ainsi qu’à tous mes partenaires.
Votre soutien est la clé de cette aventure.